À l’aube de son 20e Congrès annuel, l’EPTDA accueille 3 nouveaux membres
« Au cours des 10 derniers mois, près de 20 nouveaux membres ont rejoint la grande famille de l’EPTDA, et seront présentés aux quelque 260 entreprises de premier plan à l’occasion de son 20e Congrès annuel qui se tiendra à Rome au mois de septembre », se réjouit Hans Hanegreefs, vice-président exécutif de l’EPTDA.
« En tant que première communauté du secteur PT/MC dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), notre association résiste bien aux nouvelles fusions et acquisitions qui marquent le secteur, et parvient même à poursuivre son expansion », conclut Hans Hanegreefs.
INPRO/SEAL LLC, établie à Rock Island en Illinois, opère au sein du Dover Energy Segment de Dover Corporation, aux côtés des entreprises Cook Compression et Waukesha Bearings. INPRO/SEAL LLC est un fabricant de premier ordre de dispositifs de protection des paliers et de joints d’arbres. Spécialisés dans les solutions sur mesure pour les environnements industriels les plus difficiles, ils proposent des délais d’exécution record pour des modèles personnalisés de bon nombre de leurs principales lignes de produits, afin de fournir à leurs clients les solutions de protection des paliers indispensables à leurs opérations, quand ils en ont besoin. Grâce à ses sites de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe, INPRO/SEAL est en mesure d’offrir des délais d’exécution inégalés, avec expédition le même jour ou le lendemain, à leurs clients aux quatre coins du monde.
« INPRO/SEAL LLC se réjouit d’intégrer l’EPTDA. Nous sommes convaincus que ce groupe prestigieux nous permettra d’étendre notre présence sur le marché européen, en atteignant une clientèle non encore desservie par d’autres canaux de vente. Les distributeurs membres de l’EPTDA sont leaders du marché et disposent des connexions nécessaires pour alimenter notre croissance en 2018 et au-delà », déclare M. Jeffrey Clarkin, Market Development Manager chez INPRO/SEAL LLC.
Pour en savoir plus sur cette société : www.inpro-seal.com
MAXBELT Janusz Rak est une entreprise fabriquant des poulies spéciales pour des courroies dentées (courroies trapézoïdales, courroies trapézoïdales multiples, courroies polytrapézoïdales), des barres dentées et des plaques de serrage. Sa présence active et de longue date sur le marché a permis à MAXBELT de conquérir une clientèle, non seulement polonaise, mais aussi internationale – en Europe et au-delà.
Depuis sa création en 1992, MAXBELT s’attache à proposer les meilleures solutions technologiques à ses clients, dans les délais les plus courts possibles et sans compromis sur la qualité. Grâce à ses investissements dans de l’équipement de pointe, la formation du personnel et le développement continu, MAXBELT est parvenu à hisser ses produits au-dessus de la norme européenne en ce qui concerne la fabrication de poulies dentées.
En tant qu’entreprise de production, MAXBELT met à la disposition de ses clients les technologies les plus avancées en matière de transmission de puissance, y compris des technologies non standard et sur mesure.
Nitta Industries Europe fait partie de Nitta Corporation, une entreprise fondée en 1885 et qui fut la première entreprise japonaise à fabriquer des courroies de transmission de puissance. Depuis lors, Nitta a étendu ses activités à un grand nombre de produits industriels et produit aujourd’hui des courroies industrielles, systèmes transporteurs, systèmes de filtration d’air, produits techniques en caoutchouc, flexibles et tubes en plastique, torchons industriels et systèmes de capteurs mécatroniques en tous genres.
Le réseau global de Nitta comprend 10 usines de fabrication (3 au Japon, 1 aux Pays-Bas, en Chine, en Inde, aux États-Unis, en Corée, à Taïwan et en Thaïlande), 12 bureaux de traitement et de vente locaux (8 au Japon, 2 en Allemagne, 1 au Mexique, en Chine et en Inde), et 4 bureaux de vente (à Taïwan, Hong Kong, Singapour et en Thaïlande).
Des matériaux tels que le caoutchouc et la résine permettent à Nitta d’ajouter de la valeur fonctionnelle à des produits composés, afin qu’ils répondent aux exigences d’entreprises de premier plan dans des secteurs très variés. L’expertise de Nitta repose sur les technologies de base du caoutchouc, de la résine et des fibres. L’entreprise est notamment active dans les secteurs textile, bancaire, du papier, de l’impression et de la logistique.
Nitta Industries Europe GmbH est une SBU établie à Düsseldorf et détenue à 100 % par Nitta Corporation (Japon). Elle a été créée en 1991 pour accentuer la présence locale du Groupe en Europe. Avec un centre de traitement à Francfort, Nitta est en bonne position pour étendre ses activités en Europe.
« Riche de plus de 130 années d’expérience dans la conception de courroies industrielles, Nitta donne le ton dans tous les secteurs industriels. Nous sommes restés fidèles aux principes énoncés par notre père fondateur et cherchons constamment des opportunités innovantes et riches de sens, qui contribueront à faire progresser la société. Nous sommes convaincus que, de par l’opulence des ressources et capacités dont nous disposons à travers le monde, notre adhésion à l’EPTDA contribuera à faire encore progresser cette plateforme dans ce secteur hautement diversifié », a affirmé M. Yoshiro Tamaki, vice-président de Nitta Industries Europe GmbH.
Pour en savoir plus sur cette société : www.nitta.de